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Un peu de vocabulaire

Les Origines

LE JEU DE QUILLES

S'KEIGELSPIEL

Figure 1
3 jets dans le plein jeu

1 quille abattue = 1 point
Total maximum : 27 points

Figure 2
Un jet dans le plein jeu

La quille prépondérante doit être renversée par la boule, dans ce cas les points sont doublés.

Total maximum : 18 points

Figure 4
Un jet dans les 4 quilles

La quille prépondérante doit être renversée par la boule, dans ce cas les quilles tombées comptent 5 points. Au cas contraire elles comptent 2 points.

Total maximum : 20 points

Déroulement d’une partie de Saint-Gall

Chaque joueur réalise à tour de rôle les figures imposées dans l’ordre listé en bas de page.
Le score parfait est de 200 points.

Pour être valable, le lancer doit satisfaire les conditions suivantes :












La particularité du jeu de Saint-Gall tient vraiment dans les figures qu’il faut réaliser dans un ordre donné, et dans les interruptions entre deux jets pendant la partie.

C’est donc avant tout un jeu d’adresse, mais aussi de patience et de concentration !

Figure 3
Un jet dans les 4 quilles

La quille prépondérante doit être renversée par la boule, dans ce cas les quilles tombées comptent 5 points. Au cas contraire elles comptent 2 points.

Total maximum : 20 points

Figure 5
Un jet dans les 4 quilles

La quille prépondérante doit être renversée par la boule, dans ce cas les quilles tombées comptent 5 points. Au cas contraire elles comptent 2 points.

Total maximum : 20 points

Figure 6
Un jet dans les 4 quilles

La quille prépondérante doit être renversée par la boule, dans ce cas les quilles tombées comptent 5 points. Au cas contraire elles comptent 2 points.

Total maximum : 20 points

Figure 7
5 jets d’affilés dans une figure de 5 quilles

Les quilles sont abbatues une par une dans l’ordre. Si une faute est commise, le lancer vaut 0 point et le joueur réessaye d’abattre la même quille.

Quille 1 : 6 points (6)
Quille 2 : 8 points (14)
Quille 3 : 10 points (24)
Quille 4 : 12 points (36)
Quille 5 : 14 points (50)
Total maximum : 50 points

Figure 8
4 jets d’affilés dan une figure de 4 quilles

Les quilles sont abbatues une par une dans l’ordre. Si une faute est commise, le lancer vaut 0 point et le joueur réessaye d’abattre la même quille.

Quille 1 : 5 points (5)
Quille 2 : 5 points (10)
Quille 3 : 10 points (20)
Quille 4 : 5 points (25)
Total maximum : 25 points.

Légende

      Quille faisant partie de la figure

      Quille prépondérante

      Emplacement des autres quilles       (non positionnées lors du lancer)

Règlement technique officiel (2013)

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